Ecole de musique

COURS A LA CARTE

Le cours à la carte s’adresse aux élèves qui souhaitent débuter ou poursuivre l’apprentissage d’un instrument, du chant, du solfège, de l’harmonie, ou développer leurs oreilles, mais ne souhaitent pas intégrer un cycle d’études. Le programme est plus souple et plus adapté au rythme et au niveau de chacun. 

Les cours ont lieu les lundi – mardi – mercredi et vendredi entre 11h et 20h. Les inscriptions ont lieu toute l’année, en fonction des places disponibles. Certains cours peuvent avoir lieu le matin exceptionnellement.  

Complet

TARIF COLLECTIF : 750€ | TARIF INDIVIDUEL : 1198€

  • Le cours de chant est basé sur la technique vocale (Respiration, soutien, placement de la voix, articulation, extention de la tessiture, vibrato, l’interprétation, la mise en situation etc.). Le répertoire : variétés, gospel, traditionnel et jazz. 
  • Le cours de guitare est axé sur l’étude des accords, des différents styles d’accompagnement et du déchiffrage. Répertoire:  variété, gospel, blues, traditionnel . Nous proposons aussi l’initiation au jazz : l’apprentissage des accords 4 sons, des gammes, des arpèges, des cadences II V I etc.
  • Le cours de piano offre aux élèves l’opportunité de travailler : le déchiffrage, les accords, l’accompagnement, l’harmonisation de chansons, l’étude du rythme etc. Pour l’initiation au  jazz : l’apprentissage des accords 4 sons, des gammes, des arpèges, des cadences II V I,  etc. 
  • Les cours théoriques : L’élève à le choix entre le solfège (Etude du rythme, lecture de notes, dictées mélodiques et harmoniques etc) et l’harmonie (Etude des gammes, accords, tonalités, cadences, technique d’harmonisation etc.)
  • Le cours de « Développement de l’oreille ou « Ear-training » est basé principalement sur un travail d’écoute et de reproduction vocale  dans le but de faire entrer toute la musique dans les oreilles. Nous recommandons ce cours aux musiciens et chanteurs qui ont du mal à percevoir par exemple, la nature des accords, reconnaitre les différentes gammes, entendre les fondamentales des accords etc.